NIN : excitation générale

Il se passe tellement de choses autour de Nine Inch Nails en ce moment qu'il est impossible de rester de marbre en tant que fan. 2007 est une sacrée année pour le groupe : sortie du DVD live Beside You In Time le 26 février, release du nouvel album Year Zero le 16 avril, mais avant tout, une tournée européenne en ce beau mois de février.



Concernant Year Zero, le marketing viral bat son plein en ce moment. Les derniers jours ont été riches en révélations : tracklist dévoilée d'un bloc, mise en place d'une multitude de sites Internet liés à l'album, et fuite organisée du titre My Violent Heart. Un petit tour par Winamp pour afficher les tags ID3 du fichier qui circule en ce moment donne le sourire.







Mais la raison principale de cette excitation est bien entendu les deux concerts auxquels David et moi allons assister les 22 et 23 février. Un enchaînement Olympia / Zénith qui s'annonce jouissif, un David qui ne dort plus. L'Olympia a une capacité de 2000 spectateurs, le Zénith peut en accueillir 6000. On peut certainement compter sur une setlist différente entre les deux journées, selon les échos de David concernant les changements de setlist d'un concert à l'autre depuis le début de la tournée la semaine dernière. Bref, cette tournée européenne annoncée à la dernière minute est un vrai cadeau. Rendez-vous la semaine prochaine !