Les OGM, le lobbying et compagnie

Depuis des années on entend scander partout que les OGM sont une révolution,
qui empêchera les famines, et surtout qu'ils sont sans danger pour la santé, car les
experts veillent sur nous, pauvres moutons ignorants.



Je ne parlerais pas du fait qu'hormis les "dangers" liés à la consommation, que chaque parcelle cultivées a l'OGM contaminera les champs voisins du fait de la polénisation, et engendrera la stérilité de ces graines... Questions de brevets... Et tant pis pour la semence de l'année suivante, l'agriculteur n'a qu'à acheter des graines dans un laboratoire.



Bref ce qui me choque le plus après avoir visionné ce reportage, c'est le foutage de gueule masqué par les pseudo institutions censées faire veiller l'ordre et la sécurité.



Imaginez qu'on mette en place des gens payés par nos impôts pour nous assurer la tranquillité, mais qui en fait sont conscients des risques ou refusent d'ouvrir les yeux, car les groupes de pressions y ont des intérêts.



Ces groupes de pression appelées lobbys, illustrent la chose suivante : tout le monde sait que fumer du tabac est très mauvais, mais il n'est par interdit pour autant d'en vendre ? Pourquoi autoriser la vente de poisons rendant dépendants ? Parce que chaque année les lobbys pro-tabac, (ex : British American Tobacco) injectent des millions d'euros pour faire pencher la balance en leur faveur, assouplir les conditions du marché ou de la loi



Non, non vous ne rêvez pas, nous sommes bien en 2007 et en démocratie républicaine, mais qui dirige ? Les industriels avec leurs intérêts, et secrets de confidentialité, et leurs liasses de billets verts qui font passer la couleur à nos dirigeants.



En ce qui concerne la question des OGM, chacun est libre d'accorder du crédit à telle ou telle position concernant leur danger, mais il est révoltant de voir les réponses données par nos dirigeants.



"Je peux assurer qu'il n'y a pas de risques à consommer des OGM, mais bon je ne peux pas en être sur, sur un période de 5 ans, 10 ans, 20 ans" dixit le chef de la Commission du génie biomoléculaire.



Profitez-en pour observer le vide sidéral qui se crée dans son crâne quand il annonce cela, lui qui prend des décisions sur notre santé.



Tout cela pour dire qu'il faut arrêter de se bercer d'illusions, nous ne sommes plus maîtres depuis longtemps de nos propres lois, et nos dirigeants sont à la botte de ces lobbys et ne savent que créer des commissions pour noyer le pois(s)on.