A la suédoise

Dans son invitation, Kirby avait mentionné une baignade dans son hot tub. C'était il y a trois semaines, avant l'incroyable chute des températures de ces derniers jours (-25° sans wind chill, plus de -30° avec). Mais Kirby a une confiance aveugle en son hot tub, et finalement ça se comprend.



Malgré la température extérieure, l'eau était à 40°, comme promis. Le plus dur aura été de la rejoindre torse et pieds nus (les trois plus longs mètres de ma vie) et d'avoir ensuite l'impression de se bruler la peau les premières secondes.



Après, ce n'est que du bonheur. On fait son malin en se disant qu'on est dehors à moitié nu, on oublie que l'eau sur nos cheveux est devenue complètement gelée et qu'à un moment ou à un autre il faudra bien rejoindre l'intérieur. J'étais tellement motivé la première soirée que j'ai fait deux ou trois petites excursions allongés dans la neige. Choc thermique assuré.



A noter que l'eau du hot tub est en fait constamment maintenue à une température élevée par une alimentation électrique. Un peu comme si on réchauffait perpétuellement une baignoire. Ce n'est pas encore l'heure de l'économie d'énergie au Canada.