Miami Vice, la classe

Michael Mann aime tourner de nuit et il le fait bien. Après avoir réalisé Heat et Collateral à Los Angeles, cette fois-ci il a posé ses caméras à Miami. Et le rendu de l'image est encore supérieur à celui de Collateral ! Les plans sont hyper travaillés, rien n'est laissé au hasard, c'est un ravissement pour les yeux : les voitures à l'entrée de la boîte de nuit, la réflection des immeubles sur le pare-brise de la voiture de nos deux héros, le hors-bord filant à toute allure sur une mer s'étalant à perte de vue, l'hydravion qui traverse les nuages... Comment ne pas craquer ?



Pour en remettre une couche, Mann s'auto-titille en réalisant une fusillade à la Heat, mais de nuit. La bande originale est excellente (des morceaux du prochain album d'Audioslave la composent en partie) et on a droit à une vraie fin, sans demi-tour bidon, où l'amitié est finalement plus forte qu'un amour de toutes façons impossible.



Visionner la bande-annonce en HD