J'utilise l'iPhone que Davidou m'a légué depuis août dernier. Tout se passait bien entre lui et moi jusqu'à ce matin : sans raison apparente, et alors que sa date et son heure étaient ajustées de manière automatique et correcte, ce dernier a décidé de faire un micro-bond d'une heure dans le passé. Je ne me suis aperçu de la supercherie qu'en souhaitant prendre mon bus... passé une heure plus tôt.
Anecdote bête mais amusante hier soir : alors qu'Anne-Sophie et moi sortons d'une galerie commerciale du centre-ville de Francfort, une délicieuse odeur de gaufres chaudes parvient à nos narines. Partiellement affamés et totalement alléchés, nous décidons de trouver le stand responsable de cette odeur afin de lui faire un sort.
Nous nous laissons guider par nos sens, odorat d'abord, vue ensuite. Ça sent les gaufres dans un rayon de 30 mètres mais rien à l'horizon, à part une boulangerie qui ne propose pas de gaufres, et dans laquelle l'odeur s'estompe. Après avoir tourné vainement plusieurs minutes dans le périmètre, Anne-Sophie abdique et demande au personnel de la boulangerie "où sont planquées ses gaufres". Réponse des intéressées : l'odeur vient du cinéma tout proche, dont les cheminées rejettent des vapeurs... de pop-corn.