L'ex-guitariste de Baroness s'est entouré de potes à lui pour former un nouveau groupe, astucieusement dénommé Auroboros.
Une démo de 5 titres est disponible sur leur bandcamp, et il est possible de la télécharger en FLAC pour la somme que l'on souhaite, un peu à la manière de Radiohead mais en mieux. Ou comment diffuser sa musique sans rogner sur la qualité.
Notification de passage d'UPS déposée dans ma boîte aux lettres hier à 14h50. Modification de l'adresse de livraison sur leur site internet simplement grâce à mon numéro "InfoNotice" hier soir vers 21h. Réception ce matin à 11h de mon colis sur mon lieu de travail.
Elle est pas belle la vie ?
La ressemblance n'est pas frappante à priori mais Mikael Åkerfeldt, surtout connu pour Opeth, et Julien Doré, surtout connu pour la Nouvelle Star, partagent coiffure, barbe et air de cocker. A vous de juger.
Je ne sais pas pour vous, mais lorsque j'étais enfant, certaines paroles d'adultes se sont ancrées en moi. Pas le genre de paroles qu'on entendait à longueur de journée, mais plutôt les paroles que je qualifierai de "sincères". Des phrases qu'un adulte nous adressait de manière concentrée.
Une phrase à laquelle je repense souvent est celle d'une de mes monitrices de centre aéré : "Profite de ton enfance, tu ne sais pas à quel point elle est précieuse". Ce qui nous renvoit à la fameuse expression "si jeunesse savait, si vieillesse pouvait". C'est le genre de phrase qui te retourne le cerveau quand tu n'as que 6 ans, car tu sais tout à coup que tu dois profiter, mais tu ne sais pas de quoi ("tu comprendras quand tu seras plus vieux").
Une fois adulte, les seules personnes qui peuvent nous asséner ce genre de paroles sont les personnes âgées. Les plus respectables semblent être emplies de sagesse, et derrière certaines de leurs interventions se cachent des montagnes de sens. Deux exemples parlants : "On aime toujours les gens qui se souviennent de notre prénom", et "Je n'aime pas la chaleur, car contrairement au froid, je ne peux pas retirer de couche de vêtement supplémentaire".
Cette dernière phrase prend tout son sens par les chaleurs qui courent. Je suis curieux de savoir si certaines phrases que vous avez entendu durant votre enfance ont résonné en vous avec le temps (ou pas).
PS : ma faculté à imprimer des souvenirs d'enfance ne devant pas être isolée, je me méfie toujours des choses que je peux raconter à un enfant de peur de le dérégler. On ne sait jamais.