DSK, martyr ou criminel
DSK est inculpé pour agression sexuelle sur une femme de chambre. Des enquêtes sont en cours et plusieurs voix en France réclame le respect de la présomption d'innocence. Seul le temps et les résultats des investigations nous indiqueront si Dominique Strauss-Kahn est coupable (ou non) des faits qui lui sont reprochés par la plaignante.
Cas numéro 1 : DSK est innocent. Cela veut dire qu'il se mange actuellement une vague d'accusations infondées dont il est difficile de sortir indemne. En restant fier et droit, il traverse l'épreuve tant bien que mal et sort blanchi de cette affaire. Ses amis du PS l'érigent en martyr, les français sont impressionnés par son courage et sa force mentale : le 6 mai 2012 à 20h, Dominique Strauss-Kahn est élu Président de la République Française.
Cas numéro 2 : DSK est coupable des faits qui lui sont reprochés. Le traitement médiatique de l'affaire n'est pas disproportionné par rapport au niveau de responsabilité de l'homme public. Les personnes qui l'ont défendu, Bernard Henri-Lévy en tête, sont également condamnées pour "complicité morale". DSK meurt en prison à l'âge de 86 ans.
Cas numéro 3 : DSK est reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés, et par effet d'entraînement, des affaires similaires remontent à la surface et l'enfoncent encore un peu plus. Pour Bernard Henri-Lévy, qui a déjà défendu Roman Polanski, la coupe est pleine. DSK meurt en prison à l'âge de 154 ans.