Le monde n'a pas rétréci mais la mondialisation n'a fait qu'accélérer cette impression de compression de l'espace terrestre. J'ai appris début avril que deux de mes anciens collègues irlandais avaient pour projet de tenter leur chance à Montréal : cela fait plus de 2 ans que je ne les ai pas vu et ils seront là en juin. Et là, cette semaine, Anne-Sophie voit dans son flux Facebook que David le chilien vient de poster des photos des "ratas de Montreal". Oui, David le chilien - rencontré à l'ESCIP il y a 3 ans - est sur la même île que nous. Il est venu chez nous pour une soirée samedi dernier, accompagnée d'une amie allemande, Christiane. Christiane était juste ma filleule en ESCIP 4. Le monde est petit.
Michel Brûlé doit avoir des problèmes d'ego à en juger par le titre et la description du livre qu'il vient d'écrire, Anglaid. Tout cela transpire l'intolérance, la mésinformation et la subjectivité. Simply another example of permissible anglo-bashing by a frustrated separatist selon un anglophone nommé Frank. Pas mieux.
Mise à jour du 26 avril : la photo de l'auteur et les réactions des lecteurs de Metro Montréal.
Ashton Kutcher a atteint le million de followers sur Twitter avant CNN et Britney Spears, alors qu'il affichait un retard d'environ 50.000 followers sur CNN au moment où il postait une vidéo révélant son intention de franchir le premier ce cap symbolique. Larry King avait répondu à cette vidéo avec une forme de condescendance (et une pointe d'humour), en affirmant qu'un seul homme ne pesait rien face à un réseau tel que CNN et qu'il allait être "enterré". Disons que la stratégie de CNN n'a pas fonctionné comme prévu et qu'Internet a permis une nouvelle fois à la communauté de vaincre Goliath.
J'avais abandonné tout espoir de remboursement de la part de la LMDE pour des soins reçus en octobre 2008 et dont la feuille avait soit disant été perdue, mais voilà qu'aujourd'hui même je reçois un virement de 44 euros. Bien placés et cumulés à d'autres "remboursement en attente", la LMDE a dû récolter les fruits de ses placements à court terme. Tout vient à point à qui sait attendre.