C'est mardi gras bis aujourd'hui et des enfants passent par ma rue paumée dans l'espoir de récolter des bonbons, en plein jour de surcroît. Le battage médiatique est tellement retombé à propos de cette "fête" que j'ai d'abord cru que c'était les pompiers qui voulaient me refiler un calendrier. Même pas, juste des gosses qui veulent me balancer des sorts - ou des oeufs.
Formule déposée en cas de victoire du candidat démocrate à l'élection présidentielle américaine. Merci à Anne-Sophie !
Ayant trop confiance dans son navigateur GPS, un conducteur polonais a fini au fond d'un lac artificiel nouvellement créé (source AFP). Plus fort que The Office.
Dans la famille je chronique des versions pirates d'albums, je vous présente Toukene (oui je sais) et sa chronique du dernier album de Gojira. Le détail qui tue : ce n'est pas sur le titre All the Tears qu'apparait Randy Blythe, le chanteur de Lamb of God, comme pourrait le laisser croire la copie pirate qui circule actuellement sur les réseaux Bittorrent. Si l'auteur avait cherché à tagger les chansons de l'album il aurait réalisé qu'il s'agit en vérité du titre Adoration for None. Ou comment laisser des traces publiques de ses téléchargements.
Après avoir raconté des salades énormes, Jean Marie Bigard se la joue victime. Il s'est fait lyncher, il est momentanément privé d'Europe 1 et ça a l'air de l'étonner. Il avait la parole, il a dit n'importe quoi, c'est normal qu'on la lui retire. J'apprécie tout particulièrement la modestie du personnage.
Vidéo à déguster ici : Bigard au Grand journal
Le DVD de Davidou traînait depuis de longs mois dans mes tiroirs et j'ai enfin profité du pre-prime d'hier pour regarder Orange Mécanique : j'ai dû revisionner la fin du film pour la comprendre (problème récurrent et purement personnel) mais j'ai été complètement captivé par le film. Certaines scènes ont changé mon rapport à la violence au cinéma, notamment celle où il retourne chez celui qu'il avait agressé et dont il avait violé la femme. Ce retour en arrière en termes de lieu, qui permet entre autres de voir les conséquences des actions passées d'Alex, fait froid dans le dos. Le message du film est rendu puissant par sa violence et le côté surréaliste des personnages. Une caricature qui donne à réfléchir.
Touly a découvert hier soir LE bug qui rend PES 2008 sur PS2 encore un peu moins bon : les gardiens de but ont un comportement stupide sur les frappes depuis les ailes. Avec un bon attaquant, il suffit de frapper en entrée de surface sur l'aile plutôt que de centrer pour semer la panique : soit le goal détourne le ballon en corner (alors que le tir n'est pas du tout cadré), soit il repousse le ballon dans les pieds de l'attaquant adverse. Jamais il n'arrivera à se saisir du ballon, cette action créant systématiquement une situation dangereuse. Bien joué Konami !
En ce vendredi 10 octobre 2008, je parie que Barack Obama ne gagnera pas les élections présidentielles américaines malgré son avance dans les sondages en ce moment, tout simplement à cause de sa couleur de peau. Qui vivra verra.
Je viens de découvrir grâce à ce superbe email que derrière le nouveau gardien de l'ESCIP se cache peut-être une star du so called web citoyen.
Saint Omer, ce n'est ni Lille, ni Béthune, ni Lens : il n'y a pas de Fnac ou de Furet du Nord pour se procurer des CD. Tous mes espoirs se concentraient sur Auchan Longuenesse pour récupérer le dernier album de Gojira : le magasin propose l'édition limitée de celui-ci à 14,99 euros - soit au même prix qu'Amazon ! La bonne surprise.