Tool ? nan je vois pas
En ce dimanche 10 Décembre 2006, à 20h05 précise je rendre dans le Zénith de Paris pour rejoindre David et son frère afin d'assister au concert de Tool.
Shao a été malheureusement le grand absent de la soirée étant le grand instigateur du mouvement Toolien made in Pas-de-Calais, car cette soirée étais son enfant, le fruit de sa passion envers Tool et de sa communication acharnée.
(On ne parlera pas non plus de son abscence lors de mes tests de la Wii et du dernier Zelda ;))
Bref je rejoins David dans le hall du Zénith, afin d'assister selon lui a un show hors du commun, ayant eu lui même un avant gout lors du passage de Tool a Louvain en Belgique.
Apres une première partie pas si foireuse que ca de Mastodon, arrive enfin l'entracte et le moment de se placer au centre de la fosse, la pression se fait sentir aupres d'un public déjà conquit par Tool.
Et la c'est le drame...
Avec une setlist plus que correct, malgré l'abscence de Parabola, mais un son pourri sur lequel on n'entend pas le chanteur mais plus les cris sur-aigue de la guitare, la magie de Tool ne prend pas.
Des musiciens statiques, un chanteur omnibulé par ses trips chamanesque plutôt par le public qu'il ne regardera à aucun moment, et un chant pas toujours audible m'auront déçus.
Mention spéciale quand même aux effets de laser pendant le concert, et aux bras énormes de Danny Carrey qui m'auront impressionnés.
Si je devais retenir un seul moment du concert, cela serait le moment ou Maynard decide de ne pas chanter la fin de Vicarious, certainement la flemme...
Au final un bon concert quand même, mais je pense certainement pas le meilleurs de Tool, avec un show en deça de mes espérances, et son mal équilibré, mais au moins j'aurais vu Tool.