Chaos Theory sauce coop
Qui dit Splinter Cell : Chaos Theory dit Amon Tobin. Qui dit Amon Tobin dit source d'intérêt. J'écoute la soundtrack depuis plusieurs mois et je n'avais touché qu'à la démo du jeu. Mais cette fois-ci c'est du sérieux, je joue à la version complète ! (le dingue quoi)
La mise en images d'une bande sonore est souvent un régal. J'avais déjà eu l'occasion d'y goûter avec Kill Bill Vol. 2. Contrairement à Kill Bill Vol. 1, je connaissais la musique du film avant le film lui même. C'est assez grisant comme sensation.
Donc cette fois-ci je prends doublement mon pied, car je découvre par la même occasion un gameplay aux petits oignons. Bon d'accord je suis mauvais et j'arrive à me perdre dans les maps, mais je m'amuse comme un petit fou à marcher à tâtons dans l'obscurité et à étrangler les gardes sans attirer l'attention.
Dix missions plus tard le jeu est bouclé. C'est là qu'intervient le mode coopération. Condition nécessaire : deux PC reliés en réseau. Miraculeusement (le mot est faible), Ben réussit à configurer un réseau sans fil. Et nous voilà en train de gambader à travers des missions inédites où l'entraide est reine. Courte échelle, descente en rappel à deux, projection... Rien ne nous est épargné. Le gameplay gagne encore en profondeur. Utiliser un micro en pleine partie peut même vous faire repérer par les ennemis.
Alors on s'amuse à attirer les gardes vers l'un pour qu'il soit mieux surpris par l'autre, on désactive les caméras, on se dispute pour savoir qui tuera tel ou tel ennemi. On s'injecte même des doses d'adrénaline lorsqu'on est aux portes du Paradis. Bref, le mode coop, ça apporte un peu d'amitié dans ce monde de brute. Un must-try.