Le réveil musical de mon voisin

Je ne pourrais donner d'âge précis à mes voisins. Vu la taille de leur fils, je dirais qu'ils ont entre 30 et 35 ans. Depuis qu'ils sont installés dans la rue, ils sont aux avant-postes pour ce qui est d'entendre notre musique. Nous respectons son sommeil le matin (il travaille de nuit) tandis que nous négligeons sa femme, bienheureuse malentendante. Ils sont très tolérants avec nous : jamais de policiers envoyés et de très rares remarques malgré des abus fréquents.



Au fil du temps, le salaire aidant, le voisin s'est offert des chaînes hi-fi de plus en plus puissantes. Désormais, on arrive à reconnaître ce qu'il écoute : pêle-mêle citons Joe Dassin, Dalida, Dany Brillant, Johnny Hallyday, Julio Iglesias... Un régal ! On dirait qu'il a cryogénisé les goûts musicaux de ses parents.



Mais être trentenaire c'est savoir s'affirmer, se détacher des schémas parentaux. Alors le voisin a décidé depuis peu d'écouter de la musique de jeune, avec des paroles que ses parents ne pourraient pas comprendre car ils sont trop vieux dans leur tête. Alors ouais on déconne, ouais ouais on étonne, mais mon voisin écoute quand même Diam's au moins une fois par jour à plein volume. La vengeance est un plat qui se mange froid.