Don't Get Lost in Heaven

Je le vois sur mon PC : il est 11h16 en France, 3h16 ici au Canada et il sera je ne sais quelle heure quand je publierais cet article.



Nous avons rejoint deux escipiens qui vivent à Red Deer, Tom et Ben. Tom est en troisième année à l'ESCIP et Ben est en quatrième année. Ils sont tous les deux en stage chez Enterprise, une entreprise de location de voitures qui tourne bien.



C'est la deuxième fois que nous passons une soirée avec eux et leurs amis et collègues canadiens. Hier soir chez Tom, aujourd'hui à BO, genre de café où l'on peut manger des wings.
La première soirée m'a permis de découvrir le terme cougar : des femmes mûres en quête de chair fraîche. En revanche, le terme MILF ne m'étant pas inconnu, je suis passé pour ce que je ne suis pas.



Le responsable de Tom, Andrew, 24 ans, est l'heureux propriétaire d'une Audi A4, perdue au milieu des pickups et des grosses berlines. Il est fan des voitures performantes et a ramené des photos de Peugeot et de Citroën de son séjour à Paris en août. Tom avait quant à lui emprunté une Dodge Magnum à son boulot. Mais ici cela paraît normal.



L'impression d'être dans un décor de films est loin de s'estomper : les magasins ressemblent à ceux dans lequel la mère de Malcolm travaille, les routes font penser à des circuits de Burnout, on peut commander des pizzas et manger dans les fast-food à n'importe quelle heure... Les feux tricolores sont situés de l'autre côté des carrefours et les dégagements à droite sont possibles même lorsque les feux sont rouges.



La température a déjà bien baissé : 10° aujourd'hui, alors qu'il faisait 30° lorsque nous sommes arrivés. A cette vitesse il fera -20° en fin de semaine.



Niveau anglais, tout le monde me comprend et je comprend presque tout le monde, même si je dois faire répéter certaines personnes. Mais c'est très plaisant de constamment être plongé dans un univers anglophone : la langue, la musique, les gens... Andrew connait System of a Down, Nine Inch Nails et Tool. Le paradis ? On verra bien !