De la mauvaise utilisation de MSN
De nos jours, certaines personnes ont oublié l'usage premier de MSN : communiquer. MSN est devenu au fil du temps et des versions une discothèque géante. Voici un petit parallèle.
On entend du son
Bienvenue sur MSN. Un contact se connecte ? On l'entend arriver. On reçoit un message dans une fenêtre malencontreusement inactive ? Ca fait du bruit. On se prend un wizz en pleine tête ? Ca nous secoue les tympans.
Plus fort encore : les clins d'oeil. Rigoureusement inutiles, ils sont tout de même à la portée de n'importe quel individu mal intentionné, souhaitant par exemple vous pourrir votre écran ou mieux encore, saboter le meilleur moment de la chanson qui a le malheur de ne plus pouvoir parvenir intact à vos oreilles. Notons qu'il est possible de payer pour avoir de nouveaux clins d'oeil.
Dans ce formidable élan de développement du logiciel intervient le cher Patchou, éditeur du célèbre MSN Plus. Il faut être fou pour ajouter cette extension à MSN si on ne supporte déjà pas la version basique. En effet, grâce à MSN Plus, c'est un festival de sons et de couleurs qui vient taper aux portes de votre messagerie instantanée préférée. Vas-y que je t'affiche les pseudos en fluo, et que je te lis les sons dont te bombardent tes contacts.
On ne se comprend pas
Se faire clairement comprendre par un contact est déjà difficile, mais converser sur MSN avec une personne du sexe opposé relève du casse tête : sur les deux sens que peut prendre une phrase, le mauvais sera choisi. Et bien sur, en cas de malentendu, impossible de rattrapper le coup. C'est bien connu, les paroles s'envolent, mais les écrits restent (surtout dans les archives de MSN).
On met et on se prend des vents
Qui n'a jamais été bloqué sur MSN ? Qui n'a jamais bloqué quelqu'un ? MSN rend incroyablement puissant sur ce plan. Grâce au formidable bouton bloquer, on peut simuler une déconnexion, couper court à une discussion qui ne tourne pas en notre faveur, faire l'absent auprès d'une seule personne ou rembarrer les gens qui nous saoûlent.
On peut évidemment débloquer les gens. Certaines personnes ont la faculté de sentir qu'ils ont été bloqué. Commence alors les reproches. Si quelqu'un vous a bloqué et que vous ne l'avez pas réalisé, vous risquez également de subir les foudres de sa colère lors du déblocage. Il faut faire semblant d'être orphelin sans le contact MSN qui nous boude.