Bitores Mendez est le chef du village dans
Resident Evil 4. C'est une grosse brute chauve doté d'une force surhumaine.
L'affrontement contre Bitores se déroule après avoir survécu aux soeurs Bella, équipées d'une tronçonneuse chacune, et la séquence du téléphérique, où des zombies tentent de vous déloger de votre cabine.
J'avais déjà tenté de le battre mais la difficulté m'avait rebuté, le
mode professionnel rendant chaque séquence quasiment impossible à passer.
Cette fois-ci, Bitores s'est pris :
- 24 balles de pistolet Punisher
- 9 cartouches de fusil
- 1 explosion de baril
- 1 grenade incendiaire
- 1 grenade
Lui toujours vivant, moi à court de munitions, l'attaquer au couteau restait l'unique solution. Et surprise ! Après deux coups qui m'ont coûté beaucoup d'énergie, voilà que je profite d'un angle mort où Bitores n'arrive pas à m'atteindre et je lui assène trois coups de couteau avant qu'il ne s'effondre sur le sol. La honte pour lui !
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. L'américaine en tête de la finale de snowboard cross a trop fait sa maligne. Dans la dernière ligne droite, bénéficiant d'une avance confortable, elle tente une figure bidon, chute à la réception et se fait dépasser. Rappel : le snowboard cross est une course de vitesse, donc aucun intérêt à faire un saut, sauf pour se ramasser et perdre la médaille d'or.
Vidéo
La chute au ralenti et la tête du coach (musique : Didier Super)
Je découvre les applications d'Ajax seulement aujourd'hui et je suis agréablement surpris.
Avant tout, il faut rappeller qu'Ajax n'est pas une nouvelle technologie ni un langage à part entière, mais seulement l'utilisation croisée de technologies déjà existantes (Javascript, CSS et XML). Ajax est plus un concept qu'autre chose.
Ajax a comme principal mérite de mettre en avant une fonction de Javascript très pratique : XMLHttpRequest. Grâce à cette dernière, on peut recharger du contenu dans une page web sans avoir besoin d'actualiser la page complètement. Par exemple, on peut éditer un champ texte et le mettre à jour sans passer par un rafraîchissement. Cela permet une plus grande réactivité et des chargements moins visibles.
Mais le plus impressionnant reste de voir Ajax en action.
Liens
1. e-messenger - New MSN Beta (bien mieux que MSN Web Messenger)
2. NetVibes - Portail personnalisable
Une mystérieuse personne a glissé sous ma porte un mot d'une poésie rare. Qui se cache derrière cette douce écriture ? A qui appartient ce poil frisé ?
France 2 diffusait pour la première fois le Superbowl qui opposait pour cette 40ème édition les équipes de Seattle et de Pittsburg.
La retransmission en direct du match a débuté vers 0h15. 4 périodes de 15 minutes, cela s'annonçait très rapide. Mais avec les arrêts de jeu, les coupures pub (très nombreuses), le mini-concert des Rolling Stones à la mi-temps et les temps morts, la rencontre s'est achevée... à 4h du matin.
Embarqué dans le cercle du "je suis pas resté debout jusque là pour ne pas voir la fin", j'ai assisté à la totalité du match et à la victoire des Steelers de Pittsburg. Conséquence, je n'ai pas entendu mon réveil ce matin, mais réveillé par Yoni, nous avons quand même réussi à prendre le train suivant sans trop de conséquences (un retard de 20 minutes toléré).
Vidéos
1. Les meilleurs moments du Superbowl
2. Match complet en anglais - 4,5 Go (merci Alex !)
Une course de 76 yards et un Touchdown pour Parker