Das Unreal Engine 3.0

Cela fait un petit moment dont j'ai envie de parler de ce 'monstre', j'ai du temps alors je le fais. Mais qu'est-ce que l'Unreal Engine 3.0 me direz-vous ???


L'Unreal Engine 3.0 est un moteur 3D nouvelle génération dévellopé par Epic, aux caractéristiquess hallucinantes, je cite :


"There is a new 100% dynamic, 64-bit-per-pixel high definition rendering engine focus on per-pixel lighting and dynamic shadowing. This includes all of the logical features you would expect in an HDR rendering pipeline, such as lenticular halos and light blooms, dynamically shadowed lights and projectors, normal mapping, displacement mapping, and raytracing effects such as volumetric lighting and refraction. But it goes further than that with entirely new things that haven't been done in real-time before, such as holographic texture mapping, spherical harmonic lighting, and dynamic soft shadows.


Exit donc FarCry, HL2, et autres Doom 3, place à la relève.

Mais cela ne s'arrête pas la, l'UE est en fait un Framework de développement complet pour les jeux sur plateforme console ou PC. Plusieurs sociétés de renoms se sont déja engagées avec Epic pour bénéficier de cette technologie, on peut citer Atari, VUG, Namco et aussi l'armée américaine ;)


Les premières tribulations du moteur 3D sont prévues dans le courant de l'année avec la sortie de Gears of War sur XBOX 360, puis ensuite de Unreal Tournament 2007 sur PC.



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