Novembre 2005

Persécutés ?

Les menaces deviennent de plus en plus palpables. Pour la deuxième fois, la fille pommée s'est trompé d'appartement. Toinou pense l'avoir reconnu : cette fille serait en quatrième année à l'ESCIP et, cette fois-ci, elle était accompagné d'une autre fille et d'un homme d'une vingtaine d'années. Les tentatives d'intrusion sont de plus en plus difficiles à contenir.

Encore une fois, Toinou et moi étions en train de jouer à la Dreamcast quand tout cela s'est produit. Le tapis d'une incroyable machination se déroule sous nos yeux. Soyons prudents.

Un peu de culture

L'aliénation consiste à voir les choses autrement que ce qu'elles sont. L'usage du terme d'aliénation renvoie, contrairement à ce que l'on entend par hallucination, à une dimension perceptive du monde qui forme une certaine unité dans la durée et qui affecte grandement la conduite de l'individu. Pour illustrer quelque peu ce que nous venons de dire, nous pourrions citer l'écrivain Milan Kundera en nous inspirant du titre de l'un de ses chapitres de son livre L'immortalité : l'aliénation consiste à être "l'allié de ses propres fossoyeurs". En ce sens, l'aliéné ne travaille pas pour ses intérêts, au contraire il travaille souvent contre les siens et contre ceux de l'ensemble de l'humanité.

Source : Wikipédia

Stop aux PJ

PJ n.f. Littéralement "Private Joke". Se dit d'une blague que seule une poignée d'individus peut comprendre. Au sein de ce groupe, la PJ est drôle. En dehors de ce groupe, l'effet comique disparaît et laisse place à la perplexité. L'abus de PJ entraîne à la dépendance et nuit au rire universel.

Remarques

1. L'abréviation PJ, maintes fois reprise, a été attribué à Jérémy

2. Nous avons identifié des cas extrêmes, qui polluent les articles neutres des blogs concurrents de PJ (je ne citerais pas Topinou qui se reconnaîtra)

Un peu de poésie

Julien ( ) dit :

sinon ta fais koi today ?

Audrey dit :

g été a lenterremen

Julien ( ) dit :

l'enterrement de ?

Audrey dit :

une tante a ma mere

Julien ( ) dit :

arf

Audrey dit :

85ans ca va cpor

Julien ( ) dit :

ouais c assez vieux pour la terre

Audrey dit :

t deg

Audrey dit :

ca se di pa d choses com cxa

Julien ( ) dit :

je sais, mais j'avais envie de le dire

Audrey dit :

ok

Décidément, on nous en veut...

Toinou et moi sommes tranquilles en train de jouer à la Dreamcast (on n'embête personne) quand soudain jaillit de la porte d'entrée un gens inconnu : ce gens se révèle être une fille pommée, qui nous lance un "euh désolée je me suis trompée de porte". La fille s'est quand même trompée d'étage, si c'est pas fort ça... Après l'entrée surprise du gardien dans ma chambre, voici une entrée sans effraction par une inconnue. Ca craint.

Dreamcast : she's alive

Gros coup de chance : le SAV d'EasyCash venait de recevoir une Dreamcast dans l'après midi du samedi où je me suis pointé pour faire marcher la garantie. Résultat : échange standard. C'est reparti !

Sympa les pubs transparentes

Une nouvelle étape a été franchie : on connaissait les pubs qui peuvent se réduire et laisser transparaître la page que l'on souhaite consulter. Mais cette fois, on oublie de rendre cet espace transparent perméable aux clics. L'art de paralyser une page d'accueil.

Dreamcast : Out of order

Elle semblait jeune mais était loin de l'être en réalité... Voici que notre chère Dreamcast rend l'âme : elle reboot sans arrêt. Aujourd'hui est férié, nous attendrons demain pour faire marcher la garantie chez EasyCash, qui nous a vendu la seule console restante. En espérant que ça ne soit pas trop long...

Mieux vaut tard que jamais

Ce vieil adage s'applique aujourd'hui pour Toinou et moi, qui sommes les tout neuf propriétaires d'une Dreamcast accompagnée de deux manettes, d'une VM et de NBA2K. Compte tenu de la facilité de piratage du système, les jeux risquent de pleuvoir par la suite. Les conseils quant aux choix sont les bienvenus.

Les sauterelles se suicident

Mais pas de leur plein gré. C'est ce que révèle un article de Science & Vie du mois de novembre. On y apprend que certaines sauterelles parasitées sont poussées par leur hôte à se noyer. But de la manoeuvre pour le parasite : rejoindre l'eau pour s'y reproduire. Les photos sont plutôt crades quand on voit la taille de la bête. Une vidéo démonstrative et explicative est disponible en cliquant sur la photo ci-dessous. Elle a été réalisée par l'équipe à l'origine de cette découverte.

Voir la vidéo